Esperance Index du Forum

Hexis, prêtresse perdue ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esperance Index du Forum -> Espérance -> Le Bureau des Enregistrements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hexis

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 14:19 (2014)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ... Répondre en citant

Salut la foule,

Alors qu'approche la sortie de Warlords of Draenor, j'envisage un retour sur les terres d'Azeroth (ou, devrais-je écrire, de Draenor). Je cherche donc des compagnons d'aventures, le MMO étant pour moi avant tout quelque chose de social. IRL je suis un homme de 35 ans. Je suis marié et papa d'une petite fille.

Mon main actuel se nomme Hexis (http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Hexis/simple). Ne vous fiez pas trop à son armurerie. C'est un perso boosté au niveau 90 avec la pré-commande WoD qui est stuffé avec de l'équipement ramassé par terre (sponsorisé par 10 jours de jeux gracieusement offerts par Blizzard). Pour avoir une idée plus exacte de la manière dont j'équipe mes personnages, faites plutôt référence à Unalas (http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/Unalas/simple). C'est la paladine tank avec laquelle j'ai jouré durant mes quelques mois au début de Cataclysme. Vous pouvez aussi voir Hématite (http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/H%C3%A9matite/simple), qui elle était le chaman heal que j'ai joué à BC. J'avais créé Hexis sur Ysondre mais le dépeuplement dont il est victime me pousse à aller chercher des compagnons de jeu sur d'autres terres.

Inutile je pense de préciser que ma présence dans le jeu a été pour le moins épisodique. J'ai commencé WoW deux mois avant BC et ai à la sortie de BC pris le pari de jouer un Chaman. BC est l'extension avec laquelle j'ai le plus joué, soit environ un an avec un rythme de deux a trois heures par jour. A la sortie de Wotlk, les mécaniques du chaman avaient été remaniées en profondeur et le nouveau style de jeu ne me plaisant pas, je n'ai pas dépassé le niveau 71 et ai arrêté le jeu. La perspective de revoir les anciennes capitales se peupler et de voir Azeroth défigurée m'a redonné envie de jouer et je me suis lancé avec un groupe d'amis deux mois avant Cata (pour monter au niveau 80).

Nous avons pas mal avancé dans les raids, mais nos rythmes de jeu étaient trop différents et mon temps de jeu ne me permettait pas de suivre. Voilà que ceux qui s'étaient vite stuffé n'avaient plus envie de jouer leur personnage principaux et voulaient stuffer leurs alts alors que Nefarian et Cho'Gall n'étaient pas tombés, ce qui nous ramenait à des try/wipe sur les premiers boss. Bref grosse frustration et arrêt quasi définitif pour ma part. Je n'ai rejoué depuis que durant deux fois dix jours de jeu gratuit offerts par Blizzard et ai complètement ignoré le pays des pandas. Je vous concède que je n'ai qu'un espoir modéré de jouer à WoD plus de deux ou trois mois.

Mon temps de jeu est pour ainsi dire ... limité. Je peux assurer environ deux soirs de présence par semaine (entre grosso modo 20h et 22h) et parfois un peu de samedi ou dimanche après-midi (entre grosso modo 13h et 15h). Il y aura peut-être moyen d'arranger un peu ces horraires (pour les soirs en semaine. Le week-end cela dépend essentiellement de la capacité de ma fille à faire la sieste)

Je me rends compte que je me suis concentré sur les aspects du jeu qui m'ont découragés, je vais me préoccuper un peu plus de ce qui m'y enthousiasme. Ce que j'apprécie c'est de jouer en équipe. Et au sein du jeu, c'est le rôle de soigneur qui a toujours eu ma préférence. J'aime ce rôle car il est le dernier rempart : Tant qu'il parviens a maintenir ses partenaires en vie, alors tout reste possible. J'aime relever des défis, malheureusement de plus en plus rares dans WoW. Cela peut vouloir dire descendre un mob élite prévu pour 5 jours à deux jours, finir une instance niveau 67 au niveau 63 ou simplement aller le plus loin possible dans les raids et donjons sans trop utiliser les ficelles inventées par blizzard pour rendre le jeu trop facile. Après tout, l'expérience de jeu reste ce que l'on en fait.

Pouvoir discuter avec mes partenaires de jeu est pour moi absolument crucial, et mes mains étant occupées à taper sur le clavier c'est via un canal vocal que j'aime discuter. Sans être un grand écrivain, j'aime jouer avec les mots et les constructions de phrases un peu alambiquées.

Je voudrais finir par une question qui me hante depuis mon plus jeune âge. Lors de ma folle jeunesse, sur l'emballage d'un carambar, je pus lire les propos suivants :

Carambar a écrit:
Devinette : Pourquoi ne faut-il pas traverser le désert entre 3 et 5 heures ?
Réponse : Parce que les éléphants font du parachutisme !

Quelqu'un ici, peut-il me guider sur la voie de la compréhension de ce qui semblait pour l'auteur de ces lignes être un trait d'humour ? Malgré mes longues recherches et introspections, ces deux lignes semblent toujours incapables d'éveiller en moi ne serait-ce qu'un simple rictus.

Voilà la fin de ma longue présentation. Si jamais vous y avez trouvé un peu d'intérêt et que vous pensez pouvoir/avoir envie de jouer en ma compagnie, faites le moi savoir. Si jamais je devais reprendre le jeu, je pense reprendre vers le 15 octobre, soit environ un mois avant WoD.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 14:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Althariel
Chef de Guilde

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:32 (2014)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ... Répondre en citant

Coucou,

Moi c'est Althariel. Je suis un peu déconnecté actuellement car en plein changement de continent et toujours pas raccordé à la maison.

J'ai lu avec attention ta présentation et je laisserai ceux les plus souvent connectés actuellement te répondre en fonction des besoins et des disponibilités de la guilde.

Personnellement, ta présentation fait plaisir à lire. Si je résume bien, tu es un pur casual qui voudrait rejoindre la guilde pour profiter de jouer en groupe.
Tu as raison. C'est chiant de jouer seul.

La guilde a toujours était un mélange de joueurs motivés pour faire du raid et finir le tiers dans les temps et ceux qui jouent pour le fun. Il y a donc de la place pour tout le monde.

Après si tu peux avoir plus de temps de jeux, rien ne t'empêche de valider les inscription sur le calendrier des events.

De toute manière Kentis, Lunais, Orhéana ou d'autres se feront un plaisir de te répondre en jeu sur les questions que tu te poses et te guilderons surement avec plaisir.

A bientôt (d'ici 15 jours pour moi)

Hexis

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:37 (2014)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ... Répondre en citant

Pur casual est plus ou moins juste, je dirais que j'ai la mentalité d'un joueur HL et les disponibilités d'un casual. N'ayant jusqu'ici jamais réussi à concilier ces deux aspects de mon idée du jeu, j'ai le plus souvent pris la décision la plus logique : Puisqu'il ne m'est pas possible de jouer de la manière qui me convient, autant ne pas jouer.

Je serai pas conséquent ravi de savoir de des joueurs de raid seraient prêt à m'accueillir malgré mes disponibilités réduites. Les raids flexibles de WoD aideront sans doutes en ce sens (puisque avoir un joueur de plus ou de moins n'empêchera pas nécessairement la tenue du raid), à moins que vous n'ayez déjà les raids Mythiques dans le viseur. Finir le tiers dans les temps est un objectif fort louable dans lequel je me reconnais tout à fait.

A+ In game

Mormyriel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:26 (2014)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ... Répondre en citant

bonjour mister. Désolé de répondre si tardivement mais on va changer de forum.
Voici la nouvelle adresse http://esperance-wow.com/

Sinon Hexis, bienvenu tout d'abord et ensuite wisp une personne de la guilde pour être guilder.

Voili voilou

Kentis
Officier

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:33 (2014)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ... Répondre en citant

Comme le dis Mormyriel nouveau site / forum ^^

Sinon belle présentation, tu seras à mon avis le bienvenu dans la guilde !

A bientôt en jeu Kentis le palanain !

Kentis
Officier

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 11:46 (2014)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ... Répondre en citant

Si tu veux ajouté en jeu : Azoldros#2193 c'est mon battle tag comme ça même si tu es encore sur Ysondre on pourra ce parler en jeu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Hexis, prêtresse perdue ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Esperance Index du Forum -> Espérance -> Le Bureau des Enregistrements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation